languageالعربية

Grippe saisonnière: Le vaccin indispensable pour ces catégories...

Le ministère de la Santé a souligné, dans un communiqué, publié ce samedi, l'importance de la vaccination annuelle pour prévenir la grippe saisonnière cet hiver, la considérant comme le moyen le plus efficace pour protéger les groupes les plus vulnérables à cette maladie.

Le ministère a recommandé la vaccination à toutes les personnes âgées de six mois et plus, en indiquant que les groupes d'âge les plus à risque de contracter la grippe saisonnière incluent les enfants, les personnes âgées, les patients atteints de maladies chroniques, les professionnels de la santé et les femmes enceintes.

Les méthodes de prévention de la grippe saisonnière, en plus de la vaccination, incluent le maintien d'une bonne hygiène personnelle, le lavage régulier des mains à l'eau et au savon, l'utilisation de mouchoirs lors des éternuements ou de la toux et la prévention de tout contact direct avec les personnes malades.

En cas d'infection par la grippe, le patient doit porter un masque, se reposer complètement, consommer des boissons chaudes et consulter un médecin si les symptômes s'aggravent, comme des difficultés respiratoires ou une forte fièvre.